S’enregistrerRechercherFAQSiteMembresGroupesConnexion
torchlight 2

 
Répondre au sujet    JFA-Multi-Gaming Index du Forum » Communauté » Hors sujet Sujet précédent
Sujet suivant
torchlight 2
Auteur Message
titimal
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 125
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 125
Moyenne de points: 1,00

Message torchlight 2 Répondre en citant
petit article suite à une interview lors de l'E3expo

Le même en mieux !
 

On le sait depuis son annonce, la principale nouveauté de Torchlight 2 sera son mode multijoueur. Un mode qui est encore en question au sein du studio puisque les développeurs de Runic Games ne savent toujours pas à l’heure actuelle combien de joueurs pourront participer à des parties simultanément. Les développeurs nous assurent que 8 participants peuvent jouer ensemble dans la même partie, mais que du point de vue du gameplay ce n’est pas franchement lisible. Autre détail important concernant le mode multijoueur, lors de la création d’une partie il sera proposé de créer un lobby classique ou un lobby mod. Le premier se déroulera de façon tout à fait classique tandis que le second sera dédié « aux délires des joueurs » dixit le développeur qui me faisait la présentation.

 



Cette remarque a de quoi inquiéter. Les joueurs de Torchlight savent bien qu’il n’est pas possible de jouer dans de bonnes conditions sans modder un minimum leur jeu de façon à pouvoir stocker plus de potions ou se re-spécialiser passé un certain niveau. De ce point de vue Runic Games a bien écouté la communauté et tenté de corriger tout ce qui pouvait embêter les joueurs du premier épisode. Les potions seront désormais stockables en plus grand nombre, les niveaux seront beaucoup moins linéaires et beaucoup plus grand que par le passé et le loot sera un peu mieux réparti et plus nombreux (« surtout les objets épiques » me soufflait le développeur). Une fois sur le terrain, il faut bien admettre que c’est vrai. Les cartes sont bien plus grandes que par le passé et les culs de sacs beaucoup plus nombreux. Cela pousse naturellement le joueur à l’exploration, mais il sera aussi récompensé par des boss et des coffres plus nombreux. Concernant le loot, il faut savoir qu’en multijoueur – tout comme Diablo 3 – le loot affiché sur l’écran du joueur ne s’affichera pas sur l’écran du coéquipier. C’est un loot spécifique (et non public) qui évitera les foires d’empoignes pour qui attrapera l’objet en premier. Un système d’échange d’objet est aussi prévu, mais – là encore – il est en discussion au sein du studio.

 



Techniquement enfin de nombreuses améliorations ont été effectuées depuis Torchlight 1. Suite au récent passage sur Xbox 360, les développeurs ont considérablement optimisé et allégé leur titre. Si graphiquement peu de choses ont changé, en revanche on peut espérer des ralentissements beaucoup moins fréquents que par le passé quand beaucoup d’ennemis étaient présents à l’écran. Enfin la randomisation a été encore plus poussée. Désormais des évènements aléatoires apparaîtront régulièrement au cours de l’aventure. Il ne sera pas rare de voir des villageois se faire enlever par des créatures, ou de mystérieuses bestioles vous demander de l’aide sur le chemin. Autant de quêtes supplémentaires qui viendront s’ajouter aux quatre actes (trois principaux plus un final plus court) que comportera l’aventure. Last but not least, de vrais cinématiques seront présentes durant le jeu pour entrecouper l’aventure.
Contrairement à ce que beaucoup espéraient, Torchlight 2 n’est pas prévu pour juillet prochain. Vous l’aurez compris en lisant cet article, beaucoup de décisions de gameplay sont encore à prendre et la petite équipe de Runic Games (une trentaine de personne à tout casser) croule sous le boulot. Le jeu devrait toutefois sortir cette année de façon sûre et certaine, à moins de 30 euros. Enfin quand on pose la question « Et Diablo 3 ? Vous n’avez pas peur de voir sortir Diablo 3 en même temps que votre jeu ? », le développeur nous sort un sourire goguenard et rétorque : « Vous savez, on a beaucoup de copains qui travaillent dessus, et on ne s’inquiète pas du tout de ça ».


SOURCE : http://www.jeuxvideopc.com/articles/2862-e3-torchlight-2/

_________________


Mer 8 Juin - 10:58 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Juin - 10:58 (2011)
Arkbusia
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 103
Localisation: Poitiers
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,00

Message torchlight 2 Répondre en citant
Diablo 3 a été annoncé pour juin 2012 à l'E3, donc aucun risque pour TL2 d'entrer en concurrence avec... ;-)

_________________




Mer 8 Juin - 15:53 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message torchlight 2

Aujourd’hui à 22:19 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    JFA-Multi-Gaming Index du Forum » Communauté » Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designé Par TeLLana pour La Guilde I Patrioti, Serveur Kirin-Tor. 2009